languageالعربية

Le Top 5 européen des ''champions du ratage''

Recruté par Arsenal, lors du dernier Mercato estival, l’ancien attaquant de Manchester City Gabriel Jesus connaît un début de saison mitigé, sous le maillot des Gunners.

Certes le joueur a inscrit cinq buts en 13 apparitions en Premier League, cette saison (0.38 but par match), mais il a, également, brillé par son manque d’efficacité devant le but.

A en croire le site Livescore.com, spécialisé dans la couverture live des différentes disciplines sportives, les données et les statistiques relatives au sport, l’attaquant brésilien est le "champion du ratage" des cinq grands championnats européens, avec 11 grosses occasions manquées.

Jesus est talonné par de grosses pointures comme le récent ballon d’or Karim Benzema au Real Madrid (10 occasions ratées et 5 buts en 7 matches),  Sadio Mané au Bayern Munich (10 occasions ratées et 6 buts en 13 matches), Robert Lewandowski au Barça (10 occasions ratées et 13 buts en 13 matches) et Kylian Mbappé/PSG (10 occasions ratées et 11 buts en 13 matches). Les deux derniers se rattrapent, en occupant la tête du classement des buteurs de leurs championnats.